JOUR 1           PARIS - DUBAI

JOUR 2          DUBAI

JOUR 3          DUBAI -  BANGKOK

JOUR 4          BANGKOK

JOUR 5          BANGKOK

JOUR 6          BANGKOK / AYUTHAYA / BANGKOK

JOUR 7          BANGKOK / KOH CHANG

JOUR 8          KOH CHANG

JOUR 9          KOH CHANG

JOUR 10         KOH CHANG / BANGKOK -  SYDNEY

JOUR 11          SYDNEY

JOUR 12         SYDNEY

JOUR 13         SYDNEY - AUCKLAND / ROTURUA

JOUR 14         ROTURUA

JOUR 15         ROTURUA / AUCKLAND

JOUR 16         AUCKLAND - PAPEETE

JOUR 17         PAPEETE / MOOREA

JOUR 18         MOOREA

JOUR 19         MOOREA / PAPEETE -  LOS ANGELES

JOUR 20        LOS ANGELES / CALICO / LAS VEGAS

JOUR 21         LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / LAS VEGAS

JOUR 22        LAS VEGAS / LOS ANGELES

JOUR 23        LOS ANGELES - PARIS

JOUR 24        PARIS

Activités proposées

JOUR 1:         FRANCE  -  DUBAI

 Convocation des participants à l’aéroport.

Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Dubaï sur vols réguliers EMIRATES.

Dîner et nuit à bord.

 

 JOUR 2:       DUBAI

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Dubaï. Accueil par votre guide francophone. Passage à votre hôtel pour y déposer les valises et se rafraîchir. Puis, transfert en ville pour la visite de Dubaï

Vous commencez par Bastakiya – ancien quartier iranien, le plus vieux de Dubaï – où les anciennes tours à vent sont toujours visibles, avec son Heritage Village et son musée, situé dans le fort Al Fahidi vieux de plus de plus de deux siècles. 

Traversée en «abra», navettes maritimes dubaïotes, de la crique, offrant un panorama sur les buildings très modernes de la ville et menant au souk aux épices et au souk   de l’or. Continuation par Sheikh Zayed Road, artère principale de la ville où de chaque côté de cette route à dix voies s’alignent des gratte-ciels aux formes surprenantes – véritables symboles du développement effréné ainsi que de la stature internationale et cosmopolite de l’émirat. Arrêt photo devant la Mosquée de Jumeirah. Continuation par Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux au monde, avec surtout son attraction principale : Ski Dubaï, une véritable station de sports d’hiver en plein désert.

Passage par Dubaï Marina, quartier ultra contemporain de Dubaï.

Déjeuner panoramique au restaurant The Observatory, situé au 52eme étage du Marriott Harbour. Une vue à couper le souffle s'offre à vous... ce spot est l'endroit idéal pour découvrir Dubaï Marina et Palm Jumeirah.

Continuation par Palm Jumeirah avec le fameux Atlantis The Palm puis passage devant le Burj Al Arab, palace ultra-luxueux aux 7 étoiles avec son architecture en forme de voile (arrêt photo). 

Accueil et installation à l’hôtel.

En fin d’après-midi, vous prenez la route en direction du désert. Une aventure en véhicule 4X4 avec chauffeur spécialiste de la conduite dans les dunes vous emmène à la découverte de l’autre visage de Dubaï ! Après quelques sessions de dune bashing, vous rejoignez un campement bédouin. Vous profitez de la fin d’après-midi pour vous immerger dans cette ambiance si propre au désert… Nombreuses activités possibles au camp.

Dîner traditionnel avec animation tout au long de la soirée par des musiques et danses orientales.

Retour à votre hôtel et nuit.

 

JOUR 3:       DUBAI   - BANGKOK                         

Petit-déjeuner buffet.

Journée et déjeuner libres pour une découverte personnelle ou le shopping.

EN OPTION : ABU DHABI

Départ pour la visite de la capitale des Emirats. Vous commencez par la visite de la Sheikh Zayed Mosque, la 4ème plus grande mosquée au monde, avec ses 80 dômes de marbre blanc et ses minarets dont les colonnes sont incrustés de pierres précieuses. Vous continuez par la corniche, avec son alignement de gratte-ciels scintillants, joyaux de l’architecture moderne. Arrêt photo devant l’Emirates Palace, hôtel ultra-luxueux avec sa décoration tout en or, cristal et marbre. Visite de l’Heritage Village, reconstitution d’un village originel avec ses artisans et ses métiers.

Déjeuner dans un restaurant local traditionnel.

Passage par Saddiyat Island avec son «Cultural District » (Louvre Abu Dhabi ou encore Guggenheim) puis Yas Island, où vous apercevez le circuit de F1 et le parc à thème « Ferrari World ». Retour sur Dubaï en fin d’après-midi.

En fin de journée, transfert à l’aéroport et assistance à l’embarquement.

Envol à destination de Bangkok, sur vol régulier EMIRATES.

Dîner et nuit à bord.

 

 JOUR 4:       BANGKOK                     

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone avec un collier de fleurs.

Transfert en ville. Découverte des Klongs (canaux) de la rivière Chao Praya en bateau traditionnel. Puis, visite du Wat Arun ou temple de l'aube, situé sur la rive droite du fleuve. En forme d’un prang de style khmer, il est haut de 85 mètres.

Déjeuner dans un restaurant en bord de rivière

Puis, balade dans le quartier chinois, un des plus anciens de Bangkok. Promenade parmi un dédale d’étals et d’échoppes regorgeant de produits exotiques. Poursuite vers le marché aux fleurs, un des plus grands au monde. 

Accueil, et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

 JOUR 5:       BANGKOK                     

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis, départ pour Damnoen Saduak.

Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco.

Arrivée et découverte du marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Retour à Bangkok en fin de matinée.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande. Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m.

Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya puis par le métro aérien.

Diner spectacle avec danses traditionnelles.

Retour à l’hôtel et nuit.

 

 JOUR 6:       BANGKOK / AYUTTHAYA / BANGKOK                

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis, route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et remarquable site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte d’Ayutthaya avec la visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVème siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 mètres.

Transfert à l’embarcadère pour une croisière sur le Chao Phraya.

Départ de l’embarcadère de Wat Chong Lom et déjeuner à bord. Traversée de paysage de campagne avant d’arriver à Bangkok en passant devant le Grand Palais et le Wat Arun. Débarquement en milieu d’après-midi au débarcadère de River City. Transfert à l’hôtel.

Fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7:       BANGKOK / KOH CHANG      

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis, route à destination de Trat.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Trat et transfert en bateau vers l’île de Koh Chang. Transfert à votre hôtel. Accueil et installation à l’hôtel en début d’après-midi.

Après-midi, et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

 

JOURS 8 & 9:        KOH CHANG               

Petits déjeuners à l’hôtel. Journées et repas libres. Dîners et nuits à l’hôtel.

 

JOUR 10:      KOH CHANG / BANGKOK  - SYDNEY                

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre, puis transfert en bateau vers Trat, puis route vers l’aéroport de Bangkok.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à l’aéroport de Bangkok en fin d’après-midi. Assistance aux formalités et embarquement à destination de Sydney sur vol régulier EMIRATES.

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 11:      SYDNEY     

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Sydney dans la matinée. Accueil par votre guide francophone et départ pour une visite de Sydney : Macquarie Street et ses bâtiments historiques, le Domaine, Mrs Macquarie's Chair (superbe point de vue sur l'Opéra avec le pont de Sydney en toile de fond), Kings Cross, les quartiers résidentiels de l'est de Sydney, Vaucluse et Watson's Bay.

Puis, route vers Bondi, la plus grande plage de Sydney très prisée des surfeurs.

Déjeuner fish & chips au bord de la plage, face à la baie de Sydney.

Retour en centre-ville en ferry public.

Puis, vous effectuerez ensuite une visite de l'intérieur de l'Opéra, dont les travaux ont duré presque 20 ans. Situé à la pointe de Bennelong, l'Opéra est en harmonie parfaite avec le paysage maritime et urbain. Inauguré en 1973, l'Opéra de Sydney fait partie des œuvres architecturales majeures du XXe siècle et fut à ce titre inscrit en 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Enfin vous découvrirez le quartier plein de charme des Rocks, premier quartier construit en Australie par les colons dans les années 1820-1830.

Dîner dans un restaurant où chacun fait cuire sa viande sur de grands barbecues.

Puis retour à l'hôtel et nuit.

 

JOUR 12:      SYDNEY     

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.

En option: montagnes bleues 

Départ pour le « Grand Canyon » de l’Australie dans les Blue Mountains, des montagnes à vous couper le souffle. Cette région de plus de 400 millions d’années inscrite au Patrimoine mondial est, depuis plus d’un siècle, la destination de choix des amateurs de pleine nature. Nous commençons notre excursion à Sydney, avec pour premier arrêt le site des Jeux Olympiques de l’an 2000, Homebush.

Puis continuation vers les Blue Mountains. Arrêt au Parc animalier de Featherdale où vous pourrez rencontrer certains des habitants les plus sympathiques de la région et vous faire prendre en photo en leur compagnie. Nous arrivons ensuite au site historique d’Echo Point, célèbre pour la formation rocheuse des Three Sisters, (les Trois sœurs), dont le nom provient d’un récit du « temps du rêve » aborigène.

Déjeuner au restaurant Bon Ton dans le charmant petit village de Leura  

Nous vous conduirons a Scenic World ou vous pouvez alors descendre au bas de la Jamison Valley en empruntant le chemin de fer construit sur la pente la plus abrupte du monde de 52° d’inclination ou vous admirerez le paysage spectaculaire et comprendrez le pourquoi des « montagnes bleues » et vous promener à travers l’ancienne forêt tropicale, avant de reprendre le téléphérique pour le retour à la station. Retour à Sydney en fin d’après-midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13:      SYDNEY  -  AUCKLAND

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Sydney. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination d’Auckland sur vol EMIRATES.

Déjeuner en vol.

 Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport d’Auckland. Accueil par votre guide francophone.

 Départ vers Rotorua, en passant par la région la plus fertile et riche de la Nouvelle Zélande : Waikato.

Arrivée à Rotorua et installation à votre hôtel.

Située au cœur de l’une des régions volcaniques les plus actives de la planète, Rotorua, et ses alentours est sans doute l'une des villes les plus touristiques de l'île du Nord. Elle est connue pour ses activités thermales, son lac, ses nombreuses attractions touristiques mais aussi pour son odeur de soufre très prononcée.  Rotorua est également  le  cœur  de  la  culture  Maori comme  le  reflètent  les  nombreux  spectacles  culturels,  boutiques  d’artisanat  et  villages traditionnels.

 Accueil et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14:      ROTURUA  

 Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Puis départ pour la visite de la vallée thermale de Wai-O-Tapu, avec ses geysers, bassins d’acide aux couleurs pastel, sources bouillonnantes et autres phénomènes géothermiques. A noter, le geyser Lady Knox entre en éruption tous les jours à 10h15.

 Déjeuner  buffet  au  restaurant  Skyline,  vous  montez  au  sommet  de  la  colline  en télécabine.

 Retour à l’hôtel, et début d’après-midi libre pour la découverte personnelle.

 En fin d’après-midi, début d’une soirée de découverte culturelle et spectacle qui vous propulsera au cœur des traditions et légendes Maori dans un cadre naturel enchanteur.  Vous  y  assisterez  au  Powhiri,  ou  cérémonie  de bienvenue  ancestrale,  le  haka,  démonstration  de  combats,  tatouage,  artisanat  et  autres activités traditionnelles effectués par Maori en costume typique.

 Le spectacle sera suivi par le diner  Hangi  dont  les  mets  sont  cuits  à  l’étouffée  pendant  plusieurs  heures  sur  des  pierres chaudes.

 Retour à l’hôtel et nuit.

  

JOUR 15:      ROTURUA / AUCKLAND         

 Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Puis route retour vers Auckland.  Encore  appelée  la  “cité  des  voiles"   Auckland  est,  avec  1.5  million  d'habitants  (le  tiers  de  la population  néo-zélandaise)  la  plus  grande  ville  de  Nouvelle-Zélande.  Elle  est  la  seule  ville  au monde à être bordée par 2 mers distinctes : la mer de Tasmanie à l’ouest et l’Océan Pacifique à l’est,  et  48  volcans  éteints  sont  dispersés  autour  de  l’agglomération.   La qualité de vie y est incomparable et la ville bénéficie d'un long héritage culturel et sportif. N'oublions pas que c'est dans le port d'Auckland que se sont déroulées les coupes de l’America en 1999 et 2003 et au stade d’Eden Park les finales de la Coupe du Monde de rugby de 2011.

 Déjeuner au restaurant du Viaduct Harbour.

L’après-midi, vous visiterez la ville d’Auckland et les plages des quartiers résidentiels de Mission Bay

Beach et St Heliers,  le  village  colonial  de  Parnell,  le  parc  du  Domain,  et  le Mount  Eden,  volcan éteint offrant un panorama à 360° sur la ville et les iles du Golfe d’Hauraki.

 Retour à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 16:      AUCKLAND - PAPEETE          

 Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Matinée et déjeuner libres.

En option: Rangitoto Island 

Après 25mn de traversée en ferry, vous arriverez sur Rangitoto Island, un ilot volcanique qui est sorti des flots il y a environ 600 ans. L’excursion se fait à bord d’un petit train tout terrain qui

vous  amènera  sur  les  hauteurs  du  volcan,  en  passant  les  coulées  de  lave  refroidies  et  la végétation naturelle qui s’est reformée, tandis que le guide présentera l’histoire et la géologie de  l’ile.  Une  courte  balade  autour  du  cratère  du  volcan  vous  permettra  de  jouir  de  la  vue panoramique vers Auckland, puis retour à l’embarcadère pour le bateau de retour à Auckland.

Retour au port d’Auckland en fin de matinée.

 En début d’après-midi, transfert à l’aéroport d’Auckland. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Papeete sur vol régulier AIR TAHITI NUI.

 Diner à bord.

 Arrivée à Papeete en fin de soirée. Transfert à votre hôtel et nuit.

 

JOUR 17:      PAPEETE / MOOREA     

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis, départ pour un tour de l’île de Tahiti.

Départ par la côte ouest et découverte du Marae Arahurahu, le plus   bel   exemple de Marae, regroupant anciens temples et lieux de rencontres, entièrement restauré, et désormais entretenu tel un musée. Le Marae est aujourd’hui utilisé afin de redonner vie à d’anciennes cérémonies.

Continuation avec les Jardins de Vaipahi, où vous   a dmirerez une petite cascade, différentes   espèces   de fleurs   locales et tropicales.    

Puis, sur la côte est, vous découvrirez le Trou du Souffleur, issu d’une formation naturelle dans la roche volcanique.

Au nord de l’île, vous aurez la possibilité de prendre de splendides clichés de Moorea et du Phare depuis la Pointe de Vénus.  C’est le Capitaine James Cook qui a donné le nom de vénus à cette partie de l’île, en mémoire de son long voyage pour observer la planète. C’est aussi l’une des plus belles plages de sable noir de Tahiti.

Continuation avec le point de vue de Taharaa qui offre une superbe vue panoramique sur toute une partie de l’île.

Puis vous marcherez à travers une petite plantation de bambou, le long de la rivière, avant d’atteindre les 3 cascades de Faarumai.

En fin d’après-midi, transfert port de Papeete et traversée en ferry vers l’île de Moorea. Arrivée, accueil et installation à votre hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 18:      MOOREA   

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée et repas libre à l’hôtel pour profiter de cette île paradisiaque.

En option: nage avec les dauphins

Hina, Lokahi, et Kuokoa vous invitent au Moorea Dolphin Center de l'Intercontinental. Suivez le guide et découvrez un univers magique et captivant. Tous les programmes commencent par une partie éducative durant laquelle, nous vous parlerons des mammifères marins (baleines, dauphins…), de leurs moeurs et leurs modes de vie. L’anatomie des cétacés et leurs habitudes n’auront plus de secret pour vous. Vous avez toujours rêvé de nager avec un dauphin ? Ce programme est pour vous ! Accroché à ses nageoires pectorales et sa dorsale, vous vous laisserez entrainer dans une plongée en apnée inoubliable. Vous pourrez jouer avec lui, l’observer évoluer et jouer en pleine eau. 10 mn partie éducative et 30 mn d’interactions avec le dauphin.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 19:      MOOREA / PAPEETE -  LOS ANGELES

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libre à l’hôtel.

Puis, transfert au port et traversée à destination de Papeete.

Visite de la ville avec le marché traditionnel. Puis, vous visiterez ensuite la Cathédrale de Papeete, le Centre commercial du Vaima pour profiter de ses nombreuses boutiques. Continuation avec la visite du Musée de la Perle de Robert Wan.

En fin de journée, temps libre sur la place Vaiate en front de mer, et dîner libre aux Roulottes.  Les Roulottes sont des restaurants sur roues ! Elles commencent à se mettre en place dès la fin de l’après-midi. Chacune possède sa propre cuisine et son charme distinctif. Les Roulottes, fréquentées par la population locale et les visiteurs, sont des lieux décontractés et économiques pour dîner. On peut assister à différentes techniques de cuisson, des grillades de poisson frais, à la délicate préparation d’une crêpe. Le seul défi est de faire votre choix !

Dans la soirée, transfert à l’aéroport de Papeete. Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de Los Angeles sur vol régulier AIR TAHITI NUI.

Nuit à bord.

 

JOUR 20:     LOS ANGELES / LAS VEGAS     

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles en fin de matinée. Accueil par votre guide francophone.

Déjeuner dans un restaurant local.

Puis, route pour Las Vegas. Située en plein désert, on y trouve 10 des 20 plus grands hôtels casinos du monde : le VENITIAN et ses canaux, le BELLAGIO et son ballet de jets d’eau, le LUXOR et sa Pyramide, le PARIS et sa Tour Eiffel.

Arrivée à Las Vegas en fin d’après-midi. Accueil et installation à votre hôtel.

Fin de journée et dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 21:      LAS VEGAS / VALLEE DE LA MORT / LAS VEGAS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Puis départ matinal pour La Vallée de la Mort. Située à 250 km à l’ouest de Las Vegas, territoire longtemps inviolé des Indiens, région la plus sèche des Etats-Unis, la Vallée de la Mort est un des lieux les plus chauds du Globe. Creusée par une ancienne mer asséchée de la période glaciaire, elle présente des paysages très variés avec des montagnes, dunes de sable, canyons, mer de sel, cactus, palmiers…

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette sublime région abrite aussi une vie animale assez intense ou resident mouflons, serpents à sonnette, coyotes. Nommée la "Vallée de la Mort" car de nombreux pionniers en route vers la Californie moururent de soif et d'épuisement en tentant sa traversée en 1849.

Les noms des lieux sont évocateurs : Devil's Golf Course (terrain de golf du diable), Funeral Mountains (montagnes funèbres) ou Furnace Creek (crique de la fournaise, qui paradoxalement est une oasis de palmiers) et Badwater qui est situé à 86 mètres au-dessous du niveau de la mer. 

Déjeuner buffet au Furnace Creek Ranch.

Retour à Las Vegas dans l’après-midi, en traversant cette région de légende qui a vu traverser Mormons et aventuriers en tout genre.

Fin de journée et dîner libre pour explorer le Strip et ses casinos à votre guise.

En option: survol du Grand Canyon 

Cette excursion est l’une des plus prisée du Grand Canyon. Vous partirez des environs de Las Vegas en hélicoptère pour ensuite survoler le Hoover Dam, Lake Mead, pour ensuite survoler la partie Ouest du Grand Canyon. Survole le Grand Canyon en hélicoptère est une expérience impressionnante et unique !

Inclus : vol de la région de Las Vegas vers le Grand Canyon Sud.

Excursion d’une durée d’environ 4h dont 1h de vol.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 22:     LAS VEGAS / CALICO / LOS ANGELES        

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Route pour la ville fantôme de Calico. Née en 1881 avec l'arrivée massive des prospecteurs d'argent, avant la ruée vers l'or, la ville comptait plus de 1.200 habitants pour 22 saloons et 500 mines d'argent. Dix ans plus tard, le cours de l'argent s'effondra et la ville se vida de ses habitants pour devenir une véritable ville fantôme en 1907.

Déjeuner dans un saloon dans la ville fantôme de Calico.

Puis, continuation de la route pour Los Angeles en traversant le désert de Mojave.  D'une surface d'environ 40 000 km2, il est situé à cheval sur la Californie, le Nevada et l'Arizona. Son nom est emprunté à un peuple amérindien, les Mohaves. Cette ancienne terre de prospection des chercheurs d'or est composée d’un paysage désertique parsemé de lacs asséchés et d'une végétation rare.

Arrivée à Los Angeles, et visite de ses principaux quartiers : Hollywood Boulevard, Sunset Boulevard, Beverly Hills et ses rues prestigieuses, Rodéo Drive et ses plus belles et fabuleuses boutiques du monde, sans oublier Mann’s Chinese Theatre, le «trottoir des étoiles», lieu magique des empreintes cimentées des plus grandes stars du cinéma américain.

Accueil et installation à votre hôtel.

Dîner d’au-revoir au Rusty’s Surf Ranch sur le Pier de Santa Monica, avec une ambiance plage.

Retour à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 23:     LOS ANGELES - FRANCE       

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Début de matinée libre, puis transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France sur vol régulier AIR TAHITI NUI.

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 24:     FRANCE

Petit-déjeuner à bord.

Arrivée en France dans la matinée. Fin de nos services.


Formalités administratives

 

 

Sécurité et Assurances

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance multirisques avec supplément.

Nous contacter pour de plus amples informations.

À emporter

Vous n'aurez pas besoin de prendre des vêtements toutes saisons a cours de ce voyage.

En effet, vous aurez tout au long de votre périple une météo clémente et agréable; cette période est donc parfaite pour ce tour du monde.

Aux Emirats, en Thaîlande et en Polynésie, vous les températures seront quasiment identiques avec des minimales (le matin et en soirée) à 22 degrés et maximales à 33 degrés. 

En Australie et aux USA, il fera légèrement plus frais avec des minimales à 13 degrés et des maximales à 28 degrés.

 

Des tenues légères donc pour la journée, maillot de bain , et des pantalons et veste pour les soirées.

A ne surtout pas oublier, une tenue qui cache les épaules et les jambes pour les temples (Wat Phra) en Asie.

Températures TOUR DU MONDE

janv. févr. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
T° MAX 22.0° 23.0° 26.0° 31.0° 36.0° 37.0° 39.0° 39.0° 37.0° 33.0° 30.0° 25.0°
T° MIN 1.0° 4.0° 7.0° 10.0° 16.0° 21.0° 25.0° 23.0° 19.0° 12.0° 6.0° 1.0°
À partir de
8990.00 €
par personne
Durée : 24 Jours / 21 Nuits
Monnaie :
Fuseau Horaire : Heure(s)

Nos prix comprennent

Le transport

Les vols PARIS / DUBAI / BANGKOK / SYDNEY / AUCKLAND sur vols réguliers EMIRATES (selon disponibilité),

Les vols AUCKLAND / PAPEETE / LOS ANGELES / PARIS sur vols réguliers AIR TAHITI NUI (selon disponibilité).

Les taxes d’aéroport 282 € (au 05/10/2016 et révisables jusqu’à J-35),

Le transport en autocar de grand tourisme

 

L’hébergement

L’hébergement en hôtels de première catégorie et catégorie supérieure

 

La restauration

Les repas selon programme, soit pension complète du déjeuner du jour 02 au petit-déjeuner du jour 23 (sauf déjeuners des jours 10, 16 & 23, dîners des jours 6, 15, 17, 20 & 21  et déjeuners et diners du jours 3, 10, 11, 12 11 & 18),

Les repas spécifiques mentionnés,

Les visites

Les visites mentionnées au programme,

Les droits d’entrée dans les sites visités

 

Les services

Un guide accompagnateur francophone à chaque étape,

L’assistance Travel Team à chaque étape,

Les taxes et services hôteliers.

Nos prix ne comprennent pas

Le visa électronique pour l’Australie (ETA) (obtention par vos soins en ligne sur le site http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1,

Le visa électronique pour les Etats-Unis d’Amérique (ESTA) (obtention par vos soins en ligne sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le pack 3 excursions (Dubaï, journée entière déj. Inclus – Montagnes bleues (Australie), journée entière déj. Inclus – Rangitoto (Nouvelle-Zélande), demi-journée   ) : 490 €/pers.

Les boissons, les pourboires, les extras,

Les assurances,

Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage.