Abu Dhabi est un émirat très original qui vous surprendra par son architecture d’avant-garde, ses 200 îles naturelles bordées d’eau turquoise, ses hôtels des mille et une nuits, son désert de sable orange et surtout sa scène culturelle en pleine explosion. Des projets architecturaux hallucinants sont actuellement en cours pour donner à la ville une aura culturelle internationale.

Dubaï est devenu le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Cette renommée est due à la médiatisation des projets touristiques construits dans sa capitale, comme l'hôtel Burj-Al-Arab, le plus luxueux et le plus « étoilé » du monde, au gigantisme des projets immobiliers comme Palm Islands, presqu'île artificielle en forme de palmier, The World, archipel artificiel qui reproduit la carte du monde, la Dubaï Marina à l'architecture particulière et démesurée, sans oublier l'immeuble le plus haut du monde, le Burj Khalifa. Ces projets, revendiqués par le gouvernement, sont présentés comme étant un moyen de devenir d'ici quelques années la première destination mondiale du tourisme de luxe et de devenir l'un des pôles mondiaux du tourisme familial, d'affaires, commercial, etc...

Activités proposées

JOUR 1 :     FRANCE -  DUBAI

 Convocation des participants à l’aéroport.

Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Dubaï sur vols réguliers (selon disponibilité).

Selon horaires de vols, arrivée à Dubaï dans la soirée. Assistance aéroport francophone et transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2 :     DUBAI

 Petit-déjeuner buffet.

Départ pour la visite de Dubaï.

Vous commencez par Bastakya ancien quartier iranien, le plus vieux de Dubaï  où les anciennes tours à vent sont toujours visibles, avec son Heritage Village et son musée, situé dans le fort Al Fahidi vieux de plus de plus de deux siècles. Traversée en «abra», navettes maritimes dubaïotes, de la crique, offrant un panorama sur les buildings très modernes de la ville et menant au souk aux épices et au souk de l’or. Continuation par Sheikh Zayed Road, artère principale de la ville où de chaque côté de cette route à dix voies s’alignent des gratte-ciels aux formes les plus surprenantes les uns des autres – véritables symboles du développement effréné ainsi que de la stature internationale et cosmopolite de l’émirat. Arrêt photo devant la Mosquée de Jumeirah. Continuation par Mall of the Emirates, l’un des plus grands centres commerciaux au monde, avec surtout son attraction principale : Ski Dubai, une véritable station de sports d’hiver en plein désert.

Passage par Dubaï Marina, quartier ultra contemporain de Dubaï.

Déjeuner au restaurant Observatory situé au 52ème étage, offrant une vue époustouflante sur la marina de Dubaï d’un côté et Palm Island de l’autre.

Continuation avec The Palm Island et ses villas sur ses branches, et le fameux Atlantis The Palm, hôtel et parc d’attraction aquatique à la fois... Passage devant Burj Al Arab, palace ultra-luxueux 7étoiles construit sur une île artificielle avec son architecture en forme de voile dressée sur le golfe persique (arrêt photo). Arrêt au Dubaï Mall, centre commercial le plus grand au monde pour assister à son spectacle des fontaines dont les jets d’eau atteignent 150m de hauteur... Retour à votre hôtel.

Dîner et nuit sur place.

  

JOUR 3 :     DUBAI  / ABU DHABI / DUBAI                              

 Petit-déjeuner buffet.

Départ pour la visite de la capitale des Emirats. Vous commencez par la visite de la Sheikh Zayed Mosque, la 4ème plus grande mosquée au monde, avec ses 80 dômes de marbre blanc et ses minarets dont les colonnes sont incrustés de pierres précieuses. Vous continuez par la corniche, avec son alignement de gratte-ciels scintillants, joyaux de l’architecture moderne. Arrêt photo devant l’Emirates Palace, hôtel ultra-luxueux avec sa décoration tout en or, cristal et marbre. Visite de l’Heritage Village, reconstitution d’un village originel avec ses artisans et ses métiers.

Déjeuner dans un restaurant local traditionnel. (pas d’alcool).

Passage par Saddyat Island, son  «Cultural District», et sa grande exposition permanente avec les maquettes et détails des projets Louvre Abu Dhabi ou encore Guggenheim. Détour par Yas Island, où vous apercevez le circuit de F1 et le parc à thème « Ferrari World ». Retour sur Dubaï en fin d’après-midi. Dîner et nuit à votre hôtel.

  

JOUR 4 :     DUBAI  / AL AIN / DUBAI                   

 Petit-déjeuner buffet.

Départ en direction de l’Emirat d’Abu Dhabi, pour la ville d’Al Ain. Remplie de culture et empreinte d’histoire, cette oasis tranquille respire le charme des anciennes étapes bédouines. A la différence que les fermes dattières et chamelières sont aujourd’hui sédentarisées. Lieu de naissance du Sheikh Zayed bin Sultan Al Nayan, Al Aïn concentre la plus grande proportion d’habitants d’origine des Emirats ce qui lui donne sans doute son charme particulier et authentique. Vous visitez alors la ville avec,  notamment,  la  reconstitution  du  système  d’irrigation  ancestral (falaj) dans l’Oasis.

Déjeuner en cours d’excursion. (pas d’alcool).

Mais les curiosités à ne pas manquer de ce « berceau du  Moyen-Orient », sont  le  fort  Al Jahili, ancienne demeure du Sheik et symbole de puissance, et aussi le plus grand marché aux dromadaires des Emirats. Vous visitez également le National Al Aïn Museum, le segment d’Archéologie qui retrace 7000 d’histoire à la loupe avec notamment une collection inédite de tombes datant de –3000 à -2000 ans avant JC. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit sur place.

 

JOUR 5 :     DUBAI / SHARJAH / DUBAI               

 Petit-déjeuner buffet.

Départ pour l’Emirat de Sharjah, qui est avant tout une ville riche d’un passé historique très fort, ce qui en fait sans doute le plus traditionnel de tous les Emirats. Vous commencez votre visite par la magnifique mosquée du Roi Fayçal, ouverte aux non musulmans depuis peu. Vous continuez par le Musée de la civilisation islamique de Sharjah et ses collections privées du Sheikh de Sharjah montrant son engagement pour l'art et la préservation du patrimoine local. Vous rejoignez le quartier traditionnel, proche du fort, avec la seule tour à vent circulaire du pays, et ses nombreux souks : Al Majarrah, avec une architecture impressionnante et traditionnelle, notamment sa majestueuse coupole dorée centrale, décorée à l'intérieur par une mosaïque complexe représentant le ciel nocturne et les signes du zodiaque ; Al Arsa, le plus vieux souk dans les Émirats ; le Souk bleu, marché central de la ville, avec plus de 600 échoppes…

Déjeuner en cours d’excursion. (Pas d’alcool).

Passage par Bait Al Naboodah, maison traditionnelle et ancien lieu négociation des perles de la famille Al Shamsi, aujourd’hui réhabilitée en musée avant de rejoindre la corniche de Buhairah et le quartier de Kasba, avec Etisalat-Eye sa roue de 60 mètres de haut offrant une vue magnifique sur un canal artificiel long de plusieurs kilomètres, et ses bateaux rejoignant le Khalid Al Khan et les lagunes. Retour à votre hôtel sur Dubaï dans l’après-midi. Dîner et nuit sur place.

 

 JOUR 6 :     DUBAI                           

 Petit-déjeuner buffet.

La journée et les repas sont laissés libres pour profiter pleinement de votre séjour aux Emirats selon vos envies.

En option : Safari dans le désert

En option : Diner croisière sur la crique de Dubaï

En option : Survol en Montgolfière du désert de Dubaï

En option : Survol en hélicoptère de la ville de Dubaï 

 Selon votre horaire de vol, départ pour l’aéroport. Enregistrement et envol à destionaion de la France.

 

JOUR 7 :     DUBAI - FRANCE

 Arrivée dans votre ville de départ.


Formalités administratives

Pour les ressortissants français, passeport valable 6 mois après la date du retour, un "Visit Visa" vous sera remis gratuitement à l'arrivée. Autres nationalités, nous consulter. Aucune mesure sanitaire spécifique. Le passeport ne doit pas comporter de tampon israélien.

 Autres nationalités : consulter votre ambassade.

Sécurité et Assurances

Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

Voir sur le site internet : www.diplomatie.gouv.fr

À emporter

Voltage : 220 volts. Prévoir un adaptateur (prises à 3 broches carrées)

Fréquence du courant : 50 Hz

Températures Emirats

janv. févr. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
T° MAX 22.0° 23.0° 26.0° 31.0° 36.0° 37.0° 39.0° 39.0° 37.0° 33.0° 30.0° 25.0°
T° MIN 14.0° 15.0° 17.0° 20.0° 24.0° 26.0° 29.0° 30.0° 27.0° 23.0° 19.0° 16.0°
Durée : 7 Jours / 5 Nuits
Monnaie : AED
Fuseau Horaire : +2:00 Heure(s)

Nos prix comprennent

Le transport

Les vols FRANCE / DUBAI / FRANCE sur vols réguliers Air France, Turkish Airlines, Emirates ou autres.

Les taxes d’aéroport 332 € au 12/05/2015 et révisables jusqu’à J-35,

Le transport en autocar de grand tourisme

 

L’hébergement

L’hébergement en hôtel 4*

 

La restauration

La pension complète du déjeuner du jour 02 au petit-déjeuner du jour 06,

Les repas spécifiques mentionnés

 

Les visites

Les visites mentionnées au programme,

Les droits d’entrée dans les sites visités

 

Les services

Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit,

L’assistance Travel Team made in Dubai sur place,

Les taxes et services hôteliers,

La taxe Tourism Dirhams Fees à 15 aed / nuit / pax.

Nos prix ne comprennent pas

Les repas du jour 1 ainsi que les déjeuners et diners des jours 6 et 7

Les boissons, les pourboires, les extras,

Les assurances,

Le carnet de voyages ainsi que la réunion pré voyage.