Nommé le  « Pays du sourire », la Thaïlande est le plus grand pays d’Asie du Sud-est. Il regorge d’innombrables paysages enchanteurs, des vestiges de somptueuses civilisations et de magnifiques plages de sable fin.             

C’est une véritable destination à facettes multiples. Ses diversités culturelles sont considérables et offrent une variété de lieux insolites à découvrir, assurant ainsi les plus beaux voyages.

Activités proposées

JOUR 1 :     FRANCE - BANGKOK

Convocation des participants à l’aéroport de France.

Enregistrement et envol à destination de Bangkok (vol avec 1 ou 2 escales). Repas et nuit à bord.

 

JOUR 2 :     BANGKOK

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Bangkok, la « Venise de l’Orient », dans la matinée (le déjeuner est libre). Accueil par votre guide accompagnateur francophone

Remise d’un collier d’orchidées.

Déjeuner libre.

Transfert à votre hôtel PINNACLE (ou similaire) à Bangkok.

Cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre (disponible à partir de 14h). Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3 :     BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée consacrée à la visite du Grand Palais Royal. Le complexe, réunissant temples et palais, est entouré par une muraille couronnée de créneaux.

Le Wat Phra Kéo, appelé également le temple du Bouddha d’Emeraude, est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuiles vernissées vertes et orange.

Vous verrez aussi le fameux Bouddha d’Emeraude, la statuette, d’origine mystérieuse, aurait été découverte à Chiang Mai, au XVème siècle, à l’intérieur d’un stupa fendu par la foudre. De 75 cm, elle dispose tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an. La foule en dévotion, les dorures, les peintures murales qui l’entourent, donnent à ce lieu une atmosphère magique.

Puis, visite du temple  “ Wat Pho” construit en 1688 est considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises dans un restaurant.

Excursion en bateau sur les « klongs », célèbres canaux de Bangkok (selon l’horaire d’arrivée et les conditions climatiques). C’est une expérience pittoresque et plus rapide bien souvent, que tout autre moyen terrestre. Au fil du Chao Phraya, sur les bords du canal, envahis par une végétation tropicale luxuriante, se déploient les images de la vie indigène dans toute son originalité. Visite du Wat Arun, le « Temple de l’Aube » situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l’aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d’une frise sculptée d’influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.

Retour à l’hôtel. Dîner spectacles de danses  classiques traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 :     BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / RIVIERE KWAI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal, pour le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus authentique et le plus coloré de la Thaïlande, situé dans la province de Ratchaburi, à 104 Km au sud-ouest de Bangkok.

Promenade en pirogue jusqu’au marché. Débarquement. Dans une atmosphère incroyablement vivante et chaleureuse, on participe aux échanges de marchandises chargées dans les barques : fruits, légumes, paniers, viandes, pains, nouilles, thé, glaces et même des soupes et des plats cuisinés sur des braseros allumés. Les sarongs et blouses en coton des marchandes y ajoutent une touche de couleurs supplémentaires.

Arrêt en cours de route au village où l’on produit du sucre par le jus de noix de coco.

Départ pour Kanchanaburi situé à 130 Km à l’ouest de Bangkok, au confluent de la Petite et de la Grande Kwaë. La Petite Kwaë est devenue célèbre dans le monde entier sous le nom de Rivière Kwai, depuis que le fameux roman de Pierre Boulle relatant les événements fut porté à l’écran.

Visite du musée JEATH construite sous la forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés et visite du cimetière des prisonniers de 2e guerre mondiale.

Déjeuner au bord de la rivière.

Visite du Pont de la rivière Kwai.

Découverte du fameux pont de la Rivière Kwai puis balade à bord du train sur « la voie ferrée de la mort ».

Continuation vers Saiyoke.

Descente en pirogue pour une promenade au long de la rivière Kwai.

Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel LEGACY (ou similaire) à Kanchanaburi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 :     RIVIERE KWAI / PHETCHABURI / CHA AM

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la ville de Phetchaburi, cette province  propose un splendide parc historique et de vieux temples dans la capitale provinciale, des plages paisibles, des grottes fraîches, une superbe réserve naturelle et une grande variété de fruits de mer frais.

Tour de la ville et visite de la grotte Tam Khao Luang, cette grotte impressionnante  abrite plusieurs Bouddhas.

Puis, visite du Wat Mahathat et du marché local.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Après-midi, visite du Palais d’été du Roi Rama VI Phra Ratchaniwet Marukhathayawan, connu sous le nom de « Palais d’Amour et d’Espoir », situé entre Cha Am et Hua Hin. Le pavillon de bois à deux étages, qui comporte de nombreux salons reliés par de longues galeries menant à la mer, fut construit par le Roi Rama VI en 1923 avec des matériaux provenant de la démolition du Palais Hat Chao Samran.

Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel CERA (ou similaire) à Cha Am. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6 :     CHA AM / HUA HIN / CHUMPHON

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Hua Hin, l’un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais, situé sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande.

Arrêt en cours de route sur le marché Chatchai, pour apprécier le mode de vie des thais ainsi qu’un environnement conservant une atmosphère typiquement thaïlandaise.

Petit tour de la ville Hua Hin en passant par la Gare Ferroviaire, construite sous le règne du Roi Rama VI dans le style « pain d’épices », c’est probablement la plus belle gare ferroviaire de Thaïlande qui fait la fierté de la population locale.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Bansaphan, visite du Phra Maha Chedi Pakdeeprakas, la pagode du roi Rama IX, situe en haut de la petite montagne de Khao Thong Chai, surplombant une belle vue sur la plage Baan Krud. Le site abrite également le temple de sa majesté le Prince Chumphon. Puis continuation pour Chumphon, côte de 222 kilomètres de long et ses îles aux niches d’oiseaux.

Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel NOVOTEL (ou similaire).

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7 :     CHUMPHON / SURAT THANI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Surat Thani, province du sud la plus grande de Thaïlande.

Arrêt en cours de route au Wat Pradeom, qui est le site archéologique le plus ancien de Chumphon datant de la période Sivichaya. 

Route entre les paysages de la mer et la montagne jusqu’à Surathani.

Puis, visite du Phra Borommathat Chaiya, cette pagode élaborée a, dit-on, 1200 ans. La pagode contient des reliques du Bouddha et constitue un lien direct avec l’Empire Srivachaya. Un petit musée adjacent abrite des objets provenant des environs.

Déjeuner de spécialités thaïlandaises.

Visite de l’école des singes à Kanchanadith. L’école entraîne les singes à décrocher des noix de coco. La plupart des « élèves » sont des singes « à nattes » capturés dans les forêts locales.

Tour de ville. Puis direction le sommet, à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer ;  vous profiterez de vues panoramiques splendides de la ville de Surat Thani, de la rivière Tapi et de la baie Ban Don.

Cocktail de bienvenue et installation à l’hôtel S TARA (ou similaire) à Surathani.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8 :     SURAT THANI / PARC NATIONAL KHAO SOK / PHANG NGA / PHUKET

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers le Parc National Khao Sok, composé de forêts et de chaînes de montagnes, il contient une grande variété d’animaux, comme des éléphants, des bantengs, des tapirs, des ours et des panthères noires.

Promenade en bateau sur  le lac qui offre de magnifiques paysages de pics karstiques emmergeant de l’eau et qui rappellent la baie d’Halong

Continuation vers Phang Nga, parc national maritime depuis 1998, route vallonnée et verdoyante parmi la forêt et la montagne rocheuse. Ao Phang-nga couvre une zone côtière au large de quelques 100 000 acres (env. 40 000 hectares) et le bord de mer est couvert d’une forêt de mangrove.

Arrivée à Phang Nga, descente en bateau pour une belle promenade dans la baie à travers des paysages de palétuviers, en passant par Khao Khian, où des peintures rupestres figurent sur les falaises et Ko Panyi où est établi un village musulman sur pilotis.

Déjeuner dans  un restaurant sur Koh Panyi. 

Continuation en bateau pour Ko Phanak  avec de superbes grottes et « l’île de James Bond» célèbre pour figurer dans une séquence du film « L’homme au pistolet d’or ».

Retour à l’embarcadère en fin d’après-midi.

Route vers Phuket.

Arrivée à Phuket et transfert à l’hôtel ALL SEASON (ou similaire). Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 & 10 :     PHUKET

Petits déjeuners à l’hôtel.

Journées libres en bord de mer.

Déjeuners et diners à l’hôtel.

Nuits à l’hôtel.

 

JOUR 11 :     PHUKET - FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre en bord de mer.

Déjeuner à l’hôtel.

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Phuket.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de la France (vol avec 1 ou 2 escales).

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 12 :     FRANCE

Petit déjeuner à bord.

Arrivée en France.


Formalités administratives

Ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage envisagé

Autres nationalités : consulter votre ambassade.

Sécurité et Assurances

Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

Voir sur le site internet : www.diplomatie.gouv.fr

À emporter

Voltage : 220 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Nos conseils vestimentaires:

Vêtements légers quelle que soit la saison mais pour la visite des temples et des résidences royales, prévoir des manches courtes (les épaules doivent être couvertes) et des jupes ou shorts couvrant les genoux, ceci pour les femmes et les hommes. Pour la visite du Palais Royal les jambes doivent être totalement couvertes.

Températures Thailande

janv. févr. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
T° MAX 33.0° 34.0° 35.0° 36.0° 35.0° 34.0° 33.0° 33.0° 33.0° 32.0° 32.0° 32.0°
T° MIN 21.0° 23.0° 25.0° 26.0° 26.0° 25.0° 25.0° 25.0° 25.0° 25.0° 23.0° 21.0°
À partir de
1699.00 €
par personne
Durée : 12 Jours / 9 Nuits
Monnaie : THB
Fuseau Horaire : 5 Heure(s)

Nos prix comprennent

Le transport

Le transport aérien PARIS/ BANGKOK et PHUKET /PARIS sur vols réguliers

Les taxes d’aéroport: 340 € au 13/04/2016 assujetties à modification jusqu’à 30 Jours du départ

Les transferts hôtel / aéroport / hôtel et le circuit en autocar climatisé,

Les transferts par les klongs en bateau,

L’hébergement

L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie,

Les services

Le port des bagages dans les hôtels,

Un guide local francophone durant tout le circuit,

Le transfert séparé des bagages à l’arrivée,

Un collier de fleurs à l’arrivée,

Les taxes et services hôteliers,

Les visites

Les visites et excursions mentionnées au programme, droit d’entrée inclus dont :

La visite du Wat Pho, le temple du bouddha couché,

La visite du marché flottant de Damoen Saduak,

Une balade à bord du petit train de la mort

La visite de la grotte Tam Khao Luang,

La découverte du marché de Chatchai,

Visite du parc national de Khao Sok,

Restauration

La pension complète telle que mentionnée au programme.

Les petits déjeuners,

Les cocktails de bienvenue à chaque étape,

Un dîner spectacle à Bangkok.

Nos prix ne comprennent pas

Eventuelles hausses carburants

Les extras, dépenses personnelles et les boissons

Les pourboires au guide et au chauffeur (30 € recommandé : 20 € pour le guide / 10 € chauffeur)

Les assurances assistance rapatriement et annulation

 

 

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé en gardant l’intégralité des visites prévues.