Bienvenue au Sri Lanka ! L'ancienne Ceylan, simple goutte d'eau tombée de l'Inde ? Sûrement pas : si les deux pays font partie du même univers spirituel, ils ont cependant connu des évolutions historiques, religieuses et socio-économiques très dissemblables.

Le Sri Lanka déploie de véritables trésors : cités anciennes, plages sablonneuses, fraîches montagnes, danses magnifiques, processions d'éléphants...

Activités proposées

JOUR 1 : FRANCE/ COLOMBO

Convocation des participants à l’aéroport.

Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Colombo sur vols réguliers (avec 1 ou 2 escales).

Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 2 :     COLOMBO

Petit déjeuner à bord.

Arrivée et accueil par votre guide accompagnateur francophone.

Remise d’une guirlande de fleurs.

Transfert à votre hôtel PALM VILLAGE (ou similaire).

Matinée libre pour vous permettre de vous reposer du décalage horaire.

Déjeuner (selon horaires d’arrivée)

Visite du Marché aux poissons de Negombo.

Retour à votre hôtel.

Dîner barbecue au bord de la piscine (minimum 15 pax – sinon dîner à l’hôtel) et nuit à l’hôtel

 

JOUR 3 :     COLOMBO / HELANIYA / MELSIRIPURA / SIGIRIYA                                   

 Petit déjeuner

Visite du temple de Kelaniya, c’est l’un des trois sites sacres que le Bouddha aurait visité dans l’ile, ce qui explique son importance religieuse. Le stupa, en forme de tas de riz, a été construit, selon la légende, sur un trône orne de pierres précieuses, destiné au Bouddha. Juste à côté, le temple moderne tapisse de fresques est un véritable livre d’images ou l’histoire du bouddhisme nous est contée selon la technique de la bande dessinée.

Continuation vers Sigiriya

Arrêt a Melsiripura pour visiter de la plantation de noix coco

À l'arrivée, nous vous montrerons comment faire usage de l'autre partie de l'arbre de noix de coco avec les produits que nous fabriquons au SRI LANKA.
Vous pourrez également observer la technique pour monter dans l’arbre
Eplucher les noix de coco, Râpage de noix de coco, Comment tresser une feuille de coco, etc.

Déjeuner sur place

Continuation vers Sigiriya. Diner et Nuit à l’hôtel SIGIRIYA (ou similaire).

 

JOUR 4 :     SIGIRIYA                                                                               

Matinée visite de la forteresse de Sigiriya, ce rocher haut de 370 m constitue l’une des principales attractions du Sri Lanka.

Vous aborderez le rocher par la porte ouest, qui vous fera découvrir les magnifiques jardins d’eau qui s’étendent depuis l’extrémité ouest, avec leurs bassins royaux, îlots cernés de douves qui tenaient lieu de palais pendant la saison sèche. Le rocher se dresse, abrupt et mystérieux au-dessus de la jungle.

Sigiriya, en cinghalais, signifie « le rocher du lion », car c’est un lion de taille imposante sculpté dans la pierre qui gardait autrefois l’entrée de la citadelle, il n’en reste que les pattes.

Vous prendrez l’escalier des pattes de lion. A mi-hauteur, un escalier moderne monte en colimaçon de l’accès principal à une longue galerie aménagée dans la paroi rocheuse, renfermant des peintures de jolies femmes, comparables aux peintures rupestres d’Ajanta en Inde.

Ces demoiselles (coquettes) du Vème siècle sont les seules peintures païennes de cette époque. Remarquablement conservées à l’abri du soleil dans la galerie, les demoiselles ont gardé leurs couleurs vives. Enfin, vous atteindrez le sommet par un chemin étroit  arrivant sur une large plate-forme. Vous jouirez d’un magnifique panorama sur la jungle environnante.

Déjeuner

Dégustation en cours de route de fruits tropicaux

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

 

JOUR 5 :     SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY                    

Petit déjeuner buffet.

Départ en direction de Kandy

Visite de Dambulla et son imposant temple troglodyte, visite des différentes grottes (5 au total) qui comptent 150 bouddhas.

Dambulla est le centre géographique de l’île et renferme plusieurs trésors : ses grottes, mais aussi son temple d’Or qui est répertorié depuis 1991 au patrimoine mondial de l’Unesco.

La montée jusqu’aux grottes n’est ni longue ni épuisantes, et par beau temps, on apprécie particulièrement la balade. L’escalier est très large, et les marches égales, on peur tranquillement profiter du paysage.

Arrêt dans un village typique.

Visite du jardin d’épices à Matale  qui vous permettra de découvrir tous les arômes connus tels que la cardamome, la vanille et la cannelle.

Déjeuner typique cinghalais dans le jardin d’épices de Matale avec démonstration de cuisine en utilisant les différentes épices cinghalaises.

Puis visite d’une fabrique de Batik (fabrication traditionnelle de tissus imprimés).

Continuation sur Kandy, tapis au pied des hautes terres sur les rives d’un lac bordé d’arbres. Kandy demeure le noyau culturel et spirituel du Sri Lanka.

Dégustation en cours de route de fruits tropicaux

Après-midi consacrée à la visite de Kandy et du sanctuaire le plus célèbre de Kandy, le Dalada Maligawa, Temple de la Dent de Bouddha, vénéré par des pèlerins venus du monde entier. Au moment du rituel quotidien d’adoration de cette relique, vous serez fasciné par la ferveur intense des pèlerins chargés de fleurs odorantes et d’offrandes diverses.

Installation à l’hôtel. Verre de bienvenue.

Spectacle de danses traditionnelles

Dîner dans un restaurant chinois. Nuit à l’hôtel QUEENS (ou similaire).

 

JOUR 6 :     KANDY / PERADENIYA / KANDY                         

Petit déjeuner buffet.

Visite du jardin botanique de Peradeniya,

Avant l’arrivée des anglais, c’était un parc royal, aujourd’hui c’est le plus vaste jardin botanique du Sri Lanka. On y voit une très belle collection d’orchidées, une superbe avenue bordée de palmiers plantés en 1905 et le gigantesque figuier de Java couvrant 1 600 m².

Déjeuner  

Après midi libre pour faire du shopping, ou se détendre.

 En fin de journée, départ pour assister aux processions, lors de la Fête de la Dent, l’ Esala Perehera, depuis les gradins.

 L'Esala Perahera de Kandy est considérée comme l’une des plus somptueuses de l’île, et peut-être d’Asie du Sud-Est. C’est peut-être une des processions religieuses les plus spectaculaires d’Asie. Vieille de plus de 2 000 ans, cette fête rappelle le serment fait par le Bouddha à Bénarès. Elle est célébrée en l’honneur de la relique sacrée – une canine du Bouddha – conservée dans le fameux temple de la Dent.

La Perahara se déroule le soir, et débute par l’abattage d’un jacquier qui n’a pas porté de fruits ; de cet arbre coule une sève blanchâtre, signe de prospérité.. 
Durant la procession rassemblant de nombreux fidèles, danseurs, musiciens, porteurs de torches s’agitent autour d’éléphants caparaçonnés d’or, et entourant le Raja Senior, un vieil éléphant sacré aux défenses superbes portant la relique. 
Diner et nuit à votre hôtel

  

JOUR 7 :     KANDY / NUWARA ELIYA / BANDAWARELA                          

Petit déjeuner buffet.

Transfert à la gare de Kandy.

Puis embarquement à bord d’un train pour rejoindre Nawalapitya (durée 1h30, attention la prestation ferroviaire pourra être réduite ou annulée en fonction des aléas de l’administration cinghalaise). 

Reprise de votre autocar et continuation de la route en direction des célèbres chutes de Ramboda.

Déjeuner typique cinghalais dans une plantation de thé.

Départ en direction de Nuwara Eliya à travers un somptueux paysage de montagnes. Située à 680 mètres d’altitude, c’est la limite sud-est de la région montagneuse et le passage vers la côte est.

Visite d'une plantation de thé et d’une fabrique où vous seront expliqués les différents procédés de fabrication du thé.

Arrivée à Nuwara Eliya, ancienne résidence d’été du gouverneur britannique située à 1900 m d’altitude. Nuwara Eliya, semble rappeler l’Angleterre avec ses villas victoriennes, ses jardins de roses, ses pelouses immaculées, son terrain de golf et surtout son climat frais et brumeux. Ici, vous êtes au cœur du pays du thé: les collines environnantes sont couvertes de milliers d’arbustes d’un vert intense, parsemées de cascades et de petites rivières. Tour de ville de la « cité de lumière ».

Route en direction de Bandarawela

Verre de bienvenue. Dîner et nuit à l’hôtel BANDARAWELA (ou similaire).

  

JOUR 8 :     BANDAWARELA / UDAWALAWE / OCEAN INDIEN                          

Petit déjeuner buffet.

Départ pour la plage.

Arrêt dans un temple Bouddhique à Dowa

Déjeuner chinois dans un restaurant près de la réserve d’Udawalawe.

Continuation. Installation à l’hôtel FISHERMAN’S (ou similaire)

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 :     OCEAN INDIEN / GALLE / OCEAN INDIEN

Petit déjeuner buffet.

Matinée libre à la plage

Déjeuner                                                                                           

Départ vers 15h de l’hôtel. Visite d’un élevage de tortues.

Continuation vers Galle.

Temps libre dans la ville pour faire quelques achats ou visiter la ville.

Visite de la ville et du fort Hollandais avec la vue du coucher de soleil.

Retour à hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel

                                                       

JOUR 10 :   OCEAN INDIEN / COLOMBO / FRANCE

Petit déjeuner buffet.

Matinée libre

Déjeuner.

Départ pour Colombo. Tour de ville de Colombo, la capitale compte environ 1 million d’habitants où se côtoient toutes les cultures de l’île.

Diner d’adieu dans un restaurant de Colombo (selon horaires de vol).

Assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol à destination de la France sur vol régulier.

 

JOUR 11 :    FRANCE

 Arrivée à votre ville de départ.


Formalités administratives

Ressortissants français : passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour + autorisation électronique de voyage ETA.

Autres nationalités : consulter votre ambassade.

Sécurité et Assurances

Pas de vaccination obligatoire à ce jour.

Voir sur le site internet : www.diplomatie.gouv.fr

À emporter

Voltage : 220-240 volts

Températures Sri Lanka

janv. févr. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
T° MAX 30.0° 30.0° 31.0° 31.0° 30.0° 29.0° 29.0° 29.0° 29.0° 29.0° 29.0° 29.0°
T° MIN 22.0° 22.0° 23.0° 24.0° 25.0° 25.0° 25.0° 25.0° 25.0° 24.0° 23.0° 22.0°
Durée : 11 Jours / 8 Nuits
Monnaie : LKR
Fuseau Horaire : -4.3 Heure(s)

Nos prix comprennent

Le transport

Les vols FRANCE / COLOMBO – A/R sur vols Turkish Airlines / Emirates / Sri Lankan Airlines ou autres

Les taxes d’aéroport: 398 € au 20/02/2016.

Le transport en autocar de grand tourisme

Le transport en train (2ème classe) entre Kandy et Nawalapitya, sous réserve de fonctionnement et d’agrément des autorités locales

 

L’hébergement

L’hébergement en hôtel de 3***

 

La restauration

La pension complète du diner du jour 02 au déjeuner du jour 10.

Les repas spécifiques mentionnés

Un verre de bienvenue à l’arrivée dans chaque hôtel

 

Les visites

Les visites mentionnées au programme,

Les droits d’entrée dans les sites visités,

Le billet pour assister aux processions lors de la Fête de la Dent à Kandy, la Perahera, depuis les gradins

 

Les services

Accueil avec collier de fleurs à l’arrivée

Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit

L’assistance Travel Team made in Sri Lanka sur place

Les taxes et services hôteliers

Un cadeau souvenir par personne

Nos prix ne comprennent pas

Les boissons, les pourboires, les extras, les assurances

Le visa Sri Lankais délivré en ligne sur le site www.eta.gov.lk d’un montant de 30 $ par personne au 01/04/17

Le carnet de voyage ainsi que la réunion pré voyage