Activités proposées

Jour 1:                        FRANCE - RIO DE JANEIRO

Rendez-vous des participants à l’aéroport.

Envol à destination de Rio de Janeiro sur vols réguliers.

Repas et services à bord.

Nuit à bord.

 

Jour 2:                  RIO DE JANEIRO

 Arrivée à l’aéroport de Rio de Janeiro, un guide vous accueillera à l’arrivée. Transfert vers l’hôtel.

Installation à votre hôtel (à partir de 14h00): GOLDEN TULIP CONTINENTAL (ou similaire)

 En option (pack 1 - pour les arrivées dans la matinée) : Déjeuner dans un restaurant local, suivi d’une visite du Jardin Botanique. L’un des plus beaux jardins au monde, ce havre de paix s’étend sur 137 hectares et abrite près de 7.000 espèces de plantes différentes venant du Brésil et du monde entier, dont notamme nt une sélection rare d’orchidées. Le jardin est divisé en plusieurs sections (japonais, sensoriel, tropial, cactus). Observation de certaines des 140 espèces d’oiseaux du Jardin botanique, comme les toucans colorés et aussi les petits singes, et même les iguanes.

 En option (pack 2) :

Survol de Rio en hélicoptère au départ de Morro da Urca (env. 6/7 mn).

Visite du centre-ville de Rio et du quartier de Santa Tereza.

Cours de samba suivi de soirée au Rio Scenarium (cours de samba à 21h00 - non inclus: transferts hôtel / cours de samba et Rio Scenarium/hôtel).

 Dîner et nuit à l´hôtel.

 

Jour 3:                  RIO DE JANEIRO – DEFILE CARNAVAL DE RIO

 Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700 m au-dessus de la ville. C'est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre-savon (30 m de statue, 8 m de socle, 28 m d'envergure), oeuvre du sculpteur Français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C'est d'ici qu'il s'ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d'accueil et d'hospitalité du peuple brésilien.

Déjeuner buffet dans un restaurant local

Dégustation de fruits dans un marché local

Après-midi libre pour se reposer avant la grande soirée de Carnaval, ou bien pendant laquelle vous pourrez aller vous promener librement au marché hippie d’Ipanema.

Dîner libre.

En début de soirée, départ en navettes au départ de l’hôtel, à destination du Sambodrome (service collectif, sans guide).

Entrée au Sabodrome pour assister au Défilé des Ecoles Championnes du Carnaval 2018. Places réservées en tribune, Secteur 9, avec assistance francophone sur place.

La Parade des Champions du Carnaval de Rio est formée par les 6 meilleures écoles de samba du Groupe Spécial. Les résultats de la compétition de la Parade Samba sont proclamés le Mercredi des Cendres. Le samedi suivant les six meilleures écoles sont de retour au Sambadrome pour réaffirmer leur position parmi l'élite et pour faire leurs adieux à la foule. Les démonstrations et l'atmosphère ne sont pas moins électrisantes que les performances qui ont eu lieux durant les deux grands jours qui ont permis la désignation du champion. La plupart des équipes gagnantes sont submergées par la fierté et l'émotion, et récoltent les fruits de leur travail. Les tribunes sont remplies de spectateurs qui assistent aux performances des célébrités qui sont venues supporter dans l'action leur équipe gagnante. La Parade est le meilleur moment pour se mêler aux locaux et partager leur immense passion pour le Carnaval.

Navette retour à l’hôtel disponibles à partir de la 4ème école de Samba, jusqu’à la fin du défilé (service collectif, sans guide).

Nuit à votre hôtel

 

Jour 4:                 RIO DE JANEIRO

 Petit déjeuner à l’hôtel

Matinée libre, pour se reposer de la soirée de Carnaval.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, départ de l’hôtel à pied pour déguster une eau de noix de coco dans un kiosque sur la plage.

Puis, départ en direction du célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio, avec le Christ Rédempteur. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C'est ici, dans cette baie sublime qu'un matin de Janvier 1502 les marins Portugais, abordèrent. Se croyant dans l'estuaire d'un fleuve, ils nommèrent le site «Rio de Janeiro» (Fleuve de Janvier). Ce n'est que trente ans plus tard qu'ils le colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de «Sao Sebastiao de Rio de Janeiro», le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d'un côté les plages d'Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et de l'autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara.

Dîner dans un restaurant à proximité de l´hôtel - transfert à pied avec guide.

Nuit à votre hôtel.

 

 Jour 5:         RIO DE JANEIRO - FOZ DO IGUACU

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de départ vers l'aéroport de Rio de Janeiro. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Foz do Iguaçu.

 Accueil et transfert à l'hôtel, selon l’horaire d’arrivée.

Déjeuner libre.

Installation à votre hôtel (à partir de 14h00): GOLDEN PARK INTERNATIONAL (ou similaire).

En option  (Pack 1) : Visite du Parc aux Oiseaux. Immense volière de perroquets, aras, colibris, toucans  et de nombreux oiseaux typiques de la forêt subtropicale.

 En option (Pack 2 - jours 5 ou 7) : Survol des chutes en hélicoptère.

 Dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour 6:         FOZ DO IGUACU

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée entière consacrée à la visite des Chutes d’Iguaçu, côté argentin et côté brésilien.

Visite des chutes du côté brésilien.

Vous emprunterez un sentier qui vous mènera au plus près d'une des chutes les plus spectaculaires. La vue d'ensemble est tout simplement grandiose, car bien que la grande majorité des chutes se situe côté Argentin, le spectacle quant à lui, se donne plutôt côté brésilien.

Puis, départ vers le coté argentin.

Déjeuner dans un restaurant dans le Parc National.

Visite des chutes du côté argentin :

Vous emprunterez les passerelles, la vue du précipice est fascinante, les sensations sont multiples : grondement de l’eau, immenses arcs en ciel, éclaboussures et plus loin, vols de perroquets et de faune au-dessus de la profonde jungle verte.

Visite d’un marché local, avec possibilité de déguster des « empanadas », et le vin local (consommation non incluse).

 En option (Pack 2) : Balade en zodiac Gran Aventura, sous les chutes et sur les rapides de la rivière, réalisée lors de la visite des chutes côté argentin.

 En fin d’après-midi, retour à l’hôtel, du côté brésilien.

Dîner libre.

En option (Pack 1) : Dîner à l’hôtel.

 

Nuit à votre hôtel.

 

Jour 7:         FOZ DO IGUACU  -  SALVADOR DE BAHIA

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de départ vers l'aéroport de Foz do Iguacu. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Salvador de Bahia.

 Déjeuner libre.

 Arrivée à l’aéroport de Salvador, un guide vous accueillera à l’arrivée. Transfert vers l’hôtel.

Installation à votre hôtel : MERCURE RIO VERMELHO (ou similaire).

 Dîner et nuit à votre hôtel.

En option : (Pack 2 - jours 7 ou 8) : Spectacle folklorique au Théâtre Miguel Santana (fermé le dimanche et mardi)

  

Jour 8 :        SALVADOR DE BAHIA

 Petit déjeuner à l’hôtel.

Puis, départ pour la visite historique de Salvador, classée au patrimoine mondial par l'Unesco dès 1985 et complètement réhabilitée en 1993. Le quartier, véritable condensé du Brésil colonial regroupe quatre secteurs : Terceiro de Jesus, Maciel, Largo do Pelourinho et Carmo. Situé dans la ville haute, le quartier de Pelourinho, coeur historique de la ville, renferme la plupart des monumentq de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados), que l'on découvre au hasard des places ou de ses ruelles pavées. Visite de la cathédrale basilique, construite au XVII ème siècle, considérée comme un réel chef d'oeuvre du baroque colonial. Elle est surtout célèbre grâce à ses magnifiques commodes en Jacaranda, chef d'oeuvre de l'art Jésuite au Brésil. Visite de l'église et du couvent Sao Francisco, situés dans le secteur de Maciel. Construite à la fin du XVIIème siècle, l'église “d'or ” aux tours revêtues d'Azulejos monochromes est remarquable pour sa décoration intérieure, un des plus beaux exemples du baroque brésilien.

Dégustation d´une cachaça ou d´une glace artisanale pendant la visite

Déjeuner dans un restaurant typique.

Retour à l’hôtel, ou après-midi libre pour se promener dans les rues de Pelourinho.

Nuit à votre hôtel.

 

Jour 9:         SALVADOR DE BAHIA - FRANCE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Déjeuner et journée libres.

Temps libre pour profiter du dernier jour à Salvador de Bahia en toute liberté.

 En option (Pack 1) : Demi-journée de visite panoramique de Salvador, en passant par les plages et les quartiers commerçants. Déjeuner inclus dans un restaurant local.

 Transfert vers l'aéroport international de Rio de Janeiro. Assistance aux formalités d'enregistrement et départ.

 

Jour 10:        FRANCE

Petit déjeuner à bord.

Arrivée en France.


Formalités administratives

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour pour les français (pour les autres nationnalités, se renseigner auprès de votre ambassade).

 

Merci de nous envoyer la copie des passeports (les deux premières pages) au plus tard 35 jours avant le départ.

Date de naissance obligatoire à la réservation.

 

Sécurité et Assurances

Pas de vaccination obligatoire à ce jour mais soyez à jour de tous les vaccins recommandés en France : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. 

L'eau du robinet n'est pas potable au Brésil. Boire uniquement l'eau en bouteille. Traitement antipaludéen recommandé pour les séjours en Amazonie. Produit moustique conseillé.

 

Voir sur le site internet : www.diplomatie.gouv.fr

 

À emporter

Voltage : 110 volts ou 220 volts et prises à fiches plates. Apportez un adaptateur.

Fréquence du courant : 60 Hz

Températures Brésil

janv. févr. mars avril mai juin juil. août sept. oct. nov. déc.
T° MAX 30.0° 30.0° 30.0° 29.0° 28.0° 27.0° 26.0° 26.0° 27.0° 28.0° 29.0° 29.0°
T° MIN 24.0° 24.0° 24.0° 23.0° 23.0° 22.0° 21.0° 21.0° 22.0° 23.0° 23.0° 23.0°
À partir de
3440.00 €
par personne
Durée : 10 Jours / 8 Nuits
Monnaie : BRL
Fuseau Horaire : -5 Heure(s)

Nos prix comprennent

Le transport

Le transport aérien FRANCE / rio DE JANEIRO // salvador / FRANCE sur vols réguliers

Les taxes internationales d’aéroports et surcharges carburant : 330 € (au départ de Paris), 410 € (au départ de Province) à ce jour (01/06/2016) sujettes à modifications jusque J-35,

Les vols Rio de Janeiro / Iguacu et Iguacu / Salvador de Bahia sur compagnie régulière locale.

Le transport en autocar

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.

 

L’hébergement

Hôtels 4* normes locales,

 

Les services

Un guide local francophone pendant les transferts, les visites et les repas à l’extérieur de l’hôtel.

 

Les visites

Telles que mentionnées dans le programme

 

Restauration

Telle que mentionnée dans le programme

Nos prix ne comprennent pas

Les packs excursions :

Pack excusions 1 :

Jour 2 : Rio – Visite du Jardin Botanique avec déjeuner au restaurant,

Jour 4 : Foz de Iguaçu - Visite du Parc aux Oiseaux,

Jour 5 : Foz de Iguaçu - Dîner à l’hôtel,

Jour 8 : Salvador - Visite panoramique de la ville avec déjeuner au restaurant,

            Prix par personne : 249 €

Pack excursion 2 :

Jour 2 : Rio -  Survol de Rio en hélicoptère au départ de Morro da Urca (6/7mn),

                        Visite du centre-ville et du quartier Santa Teresa,

Cours de Samba, suivi de soirée au Rio Scenarium (non inclus : transferts hôtel/cours de samba et Rio Scenarium/hôtel),

Jour 5 ou 7 - Foz do Iguaçu : Survol des chutes en hélicoptère

Jour 6 - Foz do Iguaçu : Zodiac Gran Aventura

Jour 7 ou 8 - Spectacle folklorique au Théâtre Miguel Santana,

Jour 9 - Salvador : Journée de détente et visite à Praia do Forte avec déjeuner au restaurant,

            Prix par personne : 899 €

 

Les repas non mentionnés au programme,

Les assurances,

Les boissons lors des repas et les extras et dépenses personnelles,

Le port des bagages aux aéroports et aux hôtels.

Les pourboires aux guides  et aux chauffeurs.

Les pourboires sont le reflet de votre satisfaction en fonction des services que vous aurez reçus tout au long de votre séjour.  Aussi ils sont à votre entière discrétion.  Et afin de vous apporter un complément d’informations à cet effet, voici quelques renseignements pratiques :

Vos guides-accompagnateurs, chauffeurs et guides locaux

  • Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention contribuent à la réussite de votre voyage.  Il est de coutume de laisser au guide-accompagnateur (et au guide-assistant, si il y a plus d'un guide sur le circuit), l'équivalent de 4$ à 5$ € par personne, par jour passé en circuit. (soit l’équivalent de 3 € à  4 € par personne, par jour)
  • Une somme équivalente de 3$ à 4$ par personne, par jour passé en circuit, est recommandée également pour le chauffeur d'autocar à la fin du voyage. (soit l’équivalent de 2 € à 3 € par personne, par jour)
  • La somme habituelle pour les guides locaux offrant les tours de ville est de 3 $ par personne, par visite. (soit l’équivalent de 2 € par personne, par visite)
  • Le pourboire fait partie intégrante de la rémunération de cette catégorie de métiers.